Le castor
Le castor est un rongeur que l’on peut facilement reconnaître. Il a une queue large est aplatie, couverte d’écailles. La queue du castor est très spéciale. Il en sert pour s’asseoir, nager et même pour taper sur l’eau pour avertir les autres castors en cas de danger. Ses pattes arrière sont plus grandes que ses pattes avant et elles sont palmées, ce qui l’aide à bien nager.

Le castor est herbivore, ce qui signifie qu’il se nourrit principalement de plantes. Il habite dans les régions boisées près des lacs et des rivières. En moyenne, le castor pèse environ 20 kilogrammes. C’est assez lourd ! Il mesure environ 1m de long, dont 30 centimètres pour sa queue.

Le vison
Le vison est un mammifère doté d’un pelage épais et court avec une tête pointue. Ses pattes sont relativement petites. Le vison est un excellent nageur !

Le vison est carnivore, il se nourrit de poissons et de petits rangeurs. Il vit dans les berges des rivières. Le vison mesure entre 28 et 40 centimètres et pèse entre 450 et 900 grammes.

Le ragondin
le ragondin a un pelage brun foncé sur son dos et plus clair sur son ventre. Ses dents de devant sont oranges, tu ne peux pas les manquer ! Il a aussi des pattes arrière spéciales, elles sont palmées comme des palmes de plongée.

Le ragondin est herbivore, ce qui signifie qu’il mange des plantes. Il se régale de racines, de céréales, d’herbe et même de maïs en grande quantité. De temps en temps, il grignote aussi des moules d’eau douce.

Le ragondin adore l’eau douce. Tu peux le trouver près des rivières, des étangs, des lacs, et d’autres endroits comme ça. Il est super à l’aise dans l’eau ! Il creuse même un terrier qui peut être très long, jusqu’à 7 mètres, le long des berges. L’entrée de son terrier est généralement sous l’eau. Mais attention, parfois ses galeries peuvent causer des problèmes en déstabilisant les berges.
