Les grenouilles : un cycle de vie intéressant !
Les grenouilles sont des animaux fascinants qui vivent sur terre et dans l’eau. Les grenouilles sont des créatures spéciales avec des sauts incroyables et un cycle de vie intéressant.

Caractéristiques
Les grenouilles ont une peau douce et fine et recouverte d’une sorte de gel que l’on appelle le mucus. Elles sont souvent de couleur verte ou brune pour se cacher dans l’herbe et les feuilles. Elles ont de longues jambes pour sauter haut et loin. Une grenouille est capable de faire des bonds de 2 mètres !

Cycle de vie
Les grenouilles passent par différentes étapes de vie. Regardons comment elles grandissent

Œufs de grenouilles
Tout commence par des œufs de grenouille. Les grenouilles pendent leurs œufs dans l’eau. Ces œufs ressemblent à de petits points noirs dans une gelée transparente.
Têtards
De ces œufs, de petits têtards sortent. Les têtards n’ont pas de pattes, mais ils ont une longue queue pour se déplacer, car ils doivent se nourrir seuls.

Têtards à grenouilles
Peu à peu, les têtards grandissent. Leurs pattes arrière poussent d’abord, puis leurs pattes avant. Ils commencent à ressembler à des petites grenouilles, mais ils ont encore des queues.

Grenouilles adultes
Finalement, les queues disparaissent, et les têtards deviennent de vraies grenouilles ! Elles peuvent sauter et nager. Les grenouilles adultes aiment chasser des insectes près de la rivière et manger des mouches.
