Qu’est-ce qu’une ville ?
Une ville est une zone densément peuplée avec des infrastructures organisées pour le logement, le transport, la gouvernance, le commerce et les loisirs.

Centre-ville
Le centre-ville, c’est le cœur historique de la ville, où l’on trouve des constructions qui ont parfois des centaines d’années.

Dans un centre-ville, nous trouvons de vieux bâtiments, des grandes places où les gens se retrouvent et de nombreux magasins. C’est comme le cœur de la ville.

Quartier d’affaires
C’est le cœur économique de la ville. On y trouve de hauts bâtiments, des tours vitrées et c’est là que de nombreuses personnes travaillent.

Quartier résidentiel
C’est l’endroit où les gens habitent. Il est généralement paisible, avec des rues bordées d’arbres, des parcs et des écoles.


Quartiers commerciaux
C’est l’endroit dédié aux achats. Il y a des rues remplies de boutiques, de marchés et d’autres lieux où l’on peut acheter divers articles.


Banlieue
La banlieue regroupe les communes autour d’une grande ville. Au fil du temps, à mesure que le centre devenait plus peuplé, les gens et les entreprises ont commencé à s’installer en banlieue.

On y trouve des zones riches et d’autres moins aisées. Dans la banlieue, il y a deux types de maisons : l’habitat collectif, qui sont de grands immeubles, et l’habitat individuel, comme des maisons, certaines avec un jardin.

