Amélioration du cadre de vie

Amélioration du cadre de vie

Reboisement des plages

Au-delà de la réintroduction des espèces végétales indigènes, le reboisement du haut de plage permet d’ombrager cette zone pour assurer des espaces plus confortables pour les usagers locaux ou touristes, en recréant une atmosphère plus naturelle, sauvage et paisible.

Kidaia
Kidaia

Paysage ombragé

Ces paysages plus naturels et ombragés sont créés dans le cadre de la lutte contre les îlots de chaleur et permettent de profiter du haut de plage pour jouer, se reposer ou encore pique-niquer en famille ou entre amis.

Kidaia

Lutter contre la pollution lumineuse

Ce reboisement a aussi pour effet de lutter contre la pollution lumineuse. La végétation indigène plantée contribue à filtrer la lumière des habitations et des routes. Ainsi les tortues marines, ne seront plus désorientées par les lumières artificielles lors de la ponte. Les jeunes tortues en bénéficieront aussi, puisqu’après l’éclosion, elles se dirigent naturellement vers la mer en suivant la clarté de l’horizon.

Kidaia
Kidaia

Une circulation respectueuse de l’environnement

Le reboisement s’accompagne aussi de mesures pour assurer une circulation plus respectueuse de l’environnement. La zone d’arrière plage est réaménagée avec une zone de parkings plus éloignée de la plage et une zone de circulation qui intègre la mobilité douce, c’est-à-dire des pistes cyclables pour les vélos et des zones de promenade.

Kidaia
Retour en haut