KIDAIA 3D

Découverte en immersion
dans le monde des mathémathiques

Pour permettre aux enfants de rentrer encore plus en immersion dans le monde des mathématiques, nous avons conçu un kit holographique pour venir en support de notre web-application.

Comme dans l’habitacle d’une navette spatiale, l’enfant voit se projeter sur la vitre du kit, les images venant de la tablette qui semblent flotter dans le décor environnant.

Stanislas Dehaene
& les 4 piliers de l'apprentissage

Pour mettre au point cette solution, nous nous sommes basés sur les travaux de Stanislas Dehaene.

L'attention

En plus de l’effet magique et de son pouvoir captivant, la projection holographique permet à l’enfant de mieux appréhender des notions mathématiques comme les nombres ou les volumes, mais aussi les notions scientifiques abordées dans nos vidéos.


L'engagement
actif

Pour ceci, nous avons développé plusieurs modes de réponses :
Une ardoise magique, un clavier et la reconnaissance vocale, celle-ci est très intéressante car  la verbalisation occupe une grande place dans la mémorisation et la compréhension.

 

Le retour
d'informations

L’erreur fait partie de l’apprentissage.
D’où l’importance d’avoir un retour d’information : il permet de dépasser son erreur et de la corriger.
KIDAIA répond à ce besoin en encourageant le joueur et en le mettant sur la bonne voie en cas de mauvaise réponse.
Mais il récompense également les bonnes réponses.

La
consolidation

Pour devenir durable, l’apprentissage demande à être consolidé pour permettre une activité automatique, presque inconsciente.
C’est pourquoi KIDAIA propose des activités interactives, aux modes de réponses variés, afin que votre enfant ait envie de s’entraîner tous les jours.

Et si vous vous mettiez
à la place de votre enfant ?

Passez ce petit test de 2 minutes pour vous rendre compte de la fragilité de l'attention

Dans l’extrait vidéo que vous allez voir, vous devez simplement compter le nombre de passes réalisées entre les joueuses vêtues de blanc.
Vous pourriez être surpris du résultat…

>> Passer le test

Développer
l'épanouissement

Afin d’être dans les meilleures conditions d’apprentissage possibles, un enfant a besoin de s’épanouir, dans un cadre de confiance.

Quoi de mieux que le confort de sa maison ?
De sa chambre, du salon ou encore de la cuisine ?

Grâce aux vidéos KIDAIA 3D, votre enfant peut partir à la découverte du monde qui l’entoure sans avoir à quitter sa zone de confort, lui permettant ainsi de satisfaire sa curiosité dans un cadre propice à son développement.
Imaginez-vous à 8 ans dans votre chambre, en train de découvrir le système solaire, et on vous offre un pouvoir : la possibilité de le découvrir, flottant entre votre coffre à jouets et vos peluches préférées !
Ou encore visionner une vidéo sur vos dinosaures préférés et les voir prendre vie, faisant la course avec vos petites voitures sur votre tapis circuit !

Eh bien KIDAIA 3D l’a rendu possible, et ceci par une simple pression du doigt !

Notre catalogue de vidéos variées a pour objectif de répondre aux questions que se posent les enfants sur des thèmes dits “scolaires” ou de la vie quotidienne.

Pourquoi a-t-on les doigts fripés ? Pourquoi la tartine tombe toujours du côté tartiné ? Quelle est l’origine de la marelle ?

Il est fort probable qu’après que votre enfant ait regardé sa première vidéo, vous vous surpreniez à vous asseoir à ses côtés pour en apprendre tout autant que lui sur le monde qui vous entoure !

On prend les paris ?