Salle de classe virtuelle

Une classe virtuelle fait référence à un système en ligne qui permet aux étudiants et aux enseignants de communiquer et de collaborer. Les salles de classe virtuelles sont généralement des solutions d’apprentissage basées sur le cloud qui font partie de systèmes de gestion de l’apprentissage (LMS) plus vastes. Ils sont hautement personnalisables et sont accessibles aux utilisateurs sur une variété d’appareils, comme les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables.

Un environnement d’apprentissage virtuel est une plateforme en ligne qui offre aux étudiants et aux professeurs des solutions numériques qui améliorent l’expérience d’apprentissage. Contrairement à une salle de classe virtuelle, qui est censée reproduire et remplacer l’environnement physique de la classe pour les apprenants à distance, un environnement d’apprentissage virtuel (ou EAV) exploite la technologie pour compléter une expérience en classe, avec, par exemple, la communication numérique, l’interaction et des quiz ou les sondages passent par l’EAV.

Un environnement d’apprentissage virtuel fait référence à un système qui offre aux enseignants des solutions numériques visant à créer des environnements d’apprentissage interactifs et actifs. Les EAV peuvent aider les professeurs à créer, stocker et diffuser du contenu, à planifier des cours et des leçons et à favoriser la communication entre étudiant et professeur (sous forme d’e-mails et de discussions), même en temps réel. Les environnements d’apprentissage virtuels font souvent partie du système de gestion de l’apprentissage (LMS) d’un établissement d’enseignement supérieur.

AJAX progress indicator
Chercher:
(effacer)