LES REPONSES AUX QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ...

À qui s’adresse KIDAIA ?
Kidaia s’adresse à tous les enfants en CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Il est également possible de jouer à Kidaia en grande section de maternelle quand les bases mathématiques sont bien assimilées.
Kidaia est-il adapté pour les enfants présentant des troubles de type dys- ou autistiques ?
Kidaia a été développé dans une démarche inclusive pour les élèves à besoins éducatifs particuliers. Les fonctionnalités vocales et holographiques permettent de faciliter l’apprentissage et les interactions.
Sur quels types d’appareils puis-je jouer à KIDAIA ?
KIDAIA peut s’utiliser avec et sans le kit holographique. Le mode holographique est disponible pour les tablettes de préférence et les smartphones avec une image plus petite. Hors mode holographique, Kidaia est disponible sur ordinateur, tablette et smartphone. Quel que soit le support utilisé, vous pouvez jouer à Kidaia sur les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox et Safari.
Quelles sont les spécificités techniques minimales ?
Spécificités techniques minimales : Système : PC, Android et iOS (Chrome, Firefox, Safari >= 13) Processeur : 4 cœurs 1.4 GHz Mémoire : 3 GB RAM Spécificités techniques recommandées : Système : PC, Android et iOS (Chrome, Firefox, Safari >= 14) Processeur : 4 cœurs 2 GHz Mémoire : 4 GB RAM
Sur quel navigateur dois-je utiliser la web-app KIDAIA ?
KIDAIA est accessible depuis tous les navigateurs, mais nous vous recommandons d’utiliser Chrome pour une meilleure expérience.
Comment utiliser le mode holographique de KIDAIA  ?
Une fois que vous avez choisi votre jeu, une fenêtre s’ouvre dans laquelle vous pouvez sélectionner le mode holographique de votre choix en les faisant défiler. Vous pouvez ensuite installer la tablette sous le kit et vous placer devant, comme si vous étiez devant un écran d’ordinateur.
Comment utiliser la reconnaissance vocale et les autres modes de réponses ?
Pour utiliser le mode reconnaissance vocale, il faut cliquer sur l’icône “micro” quand le jeu est lancé. La reconnaissance vocale n’est active que lorsque le micro est en rose. Il faut donc attendre que celui-ci soit rose pour commencer à parler. Pour sélectionner les autres modes de réponse, il faut cliquer soit sur le clavier à gauche du micro, soit sur l’ardoise à droite.
KIDAIA est-il disponible pour le système scolaire belge ?
Le programme scolaire de KIDAIA est adapté pour les systèmes scolaires belge et suisse. La reconnaissance vocale fonctionne pour les spécificités de langage (septante, octante, nonante). Il est cependant à noter que KIDAIA dit les nombres “à la française” (soixante-dix, quatre-vingts, quatre-vingt-dix). Des travaux d’amélioration et d’adaptation sont menés afin de toujours rendre votre expérience la meilleure possible.

Pour toutes autres questions, contactez nous à contact@kidaia.com