Chez de nombreux enfants, les mathématiques restent abstraites devenant ainsi des sources d’angoisse et de blocage.

Nous nous sommes donc demandés :

Comment pouvons-nous résoudre ce problème ?

Chaque enfant apprend différemment, qu’il ait des difficultés particulières ou qu’il soit plus rapide et souhaite continuer à progresser.

C’est pour ça que KIDAIA s’adapte à chacun de ses utilisateurs pour que votre enfant puisse réaliser son plein potentiel et adorer les mathématiques !

Pas de carte bancaire requise

Lire la vidéo sur Maths à la maison

01

Mon enfant joue
aux jeux KIDAIA

02

Son niveau d’exercice est adapté grâce à l’intelligence artificielle

03

Mon enfant progresse à son rythme,
sans s’ennuyer ni se décourager

En rendant les mathématiques
visuelles et attractives

Pour cela, nous faisons appel aux aptitudes cognitives des enfants et notamment à la visualisation des concepts mathématiques.
Il a été démontré que la capacité à se représenter des solides dans un espace en trois dimensions, des quantités par des constellations d’objets ou encore des calculs par des variations de ces mêmes quantités, aide l’enfant à comprendre des notions mathématiques plus complexes. 

KIDAIA 3D, C'EST QUOI ?

Un kit holographique
en support de notre web-application

Nous utilisons une vitre holographique spéciale produite en France. Comme pour une vitre normale, on voit à travers, mais grâce à son important coefficient de réflexion, elle reflète en même temps ce qui est projeté dessus.


La projection de la tablette est donc renvoyée vers l’œil du joueur, ce qui crée une illusion d’optique donnant l’impression que l’objet projeté par la tablette est en lévitation dans l’environnement derrière la vitre. Pour cela, il faut un écran que l’on puisse poser à l’horizontale, comme une tablette, mais pas un écran d’ordinateur.

KIDAIA 3D, C'EST QUOI ?

Un kit holographique
en support de notre web-application

Nous utilisons une vitre holographique spéciale produite en France. Comme pour une vitre normale, on voit à travers, mais grâce à son important coefficient de réflexion, elle reflète en même temps ce qui est projeté dessus.
La projection de la tablette est donc renvoyée vers l’œil du joueur, ce qui crée une illusion d’optique donnant l’impression que l’objet projeté par la tablette est en lévitation dans l’environnement derrière la vitre. Pour cela, il faut un écran que l’on puisse poser à l’horizontale, comme une tablette, mais pas un écran d’ordinateur.

Profitez d'un mois gratuit

En supprimant l'impact
des autres difficultés potentielles

Pour KIDAIA, nous avons développé plusieurs modes de réponses :

Une ardoise magique, qui lui permet de l’écrire avec le doigt ou la souris

 Un clavier, qui permet à l’enfant de taper sa réponse

Une reconnaissance vocale, qui lui permet de dire sa réponse à l’oral et ainsi d’interagir directement avec l’assistant pédagogique.

Cette dernière fonctionnalité est très intéressante d’un point de vue pédagogique, car de même que pour la visualisation, la verbalisation occupe une grande place dans la mémorisation et la compréhension d’un concept.

Notre mission :
Les mathématiques pour tous

C’est à l’école élémentaire que chaque élève découvre les nombres et leurs applications.
L’addition, la soustraction, la multiplication et la division.
Ces apprentissages fondamentaux lui serviront tout au long de l’année scolaire.

C’est pourquoi, apprendre à compter et plus largement, comprendre les maths, est primordial pour le reste de sa scolarité.
En utilisant la pédagogie Montessori dans nos jeux éducatifs, l’enfant n’associe plus les mathématiques à une activité ennuyante et compliquée, mais plutôt à un passe temps ludique, amusant et interactif.

De plus, nos jeux de maths sont 100% conformes au programme officiel du ministère de l’éducation nationale.
En tant que parents d’élèves, nous sommes tout à fait conscients que faire faire leurs devoirs à nos enfants après une journée à l’école peut se révéler être une tâche compliquée.

À l’ère du “100% connecté”, il semble normal que nos enfants préfèrent passer du temps sur leurs écrans plutôt que de s’asseoir à table devant un livre ouvert à réciter machinalement leurs tables de multiplications.

Et s’il y avait une solution qui transformait ce temps d’écran, en temps d’écran UTILE ?

C’est la mission de KIDAIA : développer l’épanouissement en faisant des maths à la maison, en limitant le temps d’écran grâce au kit holographique.

Web-application KIDAIA

Pour réussir cette mission, nous avons réuni les meilleurs acteurs dans le domaine des technologies et de l’éducation.
Nos partenaires sont tous des experts reconnus dans leur domaine, le Ministère de l’Éducation nationale et surtout nos utilisateurs, professeurs, élèves et parents, qui par leurs retours, font progresser KIDAIA pour répondre toujours mieux à vos attentes.

En tant que parents, notre rôle est de préparer au mieux l’enfant, en lui donnant la soif d’apprendre et le goût des mathématiques.

KIDAIA permet cela, en répondant à la curiosité de votre enfant et en lui apprenant à jouer avec les mathématiques pour mieux les apprivoiser.

KIDAIA est un projet ambitieux, déjà adopté par des milliers d’enseignants de primaire partout en France et des milliers de familles.

KIDAIA se construit avec vous

Pour pouvoir y arriver, nous avons choisi l’amélioration continue. Pour cela, vous, en tant qu’utilisateur, avez un rôle majeur dans son développement.

C’est en jouant à KIDAIA et en nous communiquant ce que vous voulez que nous l’améliorons et que, petit à petit, on arrivera ensemble, à donner goût aux mathématiques à nos enfants et à les aider à devenir des apprenants permanents et des résolveurs de problèmes créatifs.

Pas de carte bancaire requise

KIDAIA est une web-application accessible directement en ligne grâce à un navigateur web et qui ne nécessite donc pas d’installation.

*Web-application est un raccourci de “logiciel applicatif” dans la technologie du World Wide Web.
Il ne faut pas confondre les web-applications et les applications mobile disponibles sur les magasins d’applications (store).

KIDAIA est-il une application mobile ?

Non, KIDAIA n’est pas une application mobile, mais une web application accessible depuis un navigateur web sur ordinateur ou tablette.

Comment accéder à KIDAIA ?

Pour accéder à KIDAIA, il suffit de se rendre sur la page d’accueil de la web application depuis un navigateur web sur ordinateur ou tablette. Les utilisateurs peuvent ensuite s’inscrire pour accéder aux modules d’apprentissage interactifs, aux exercices pratiques, aux quiz, aux jeux éducatifs et aux rapports de progression.

Comment fonctionne la web application KIDAIA ?

KIDAIA est une web application qui fonctionne en ligne, sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit. Les utilisateurs peuvent accéder aux modules d’apprentissage interactifs, aux exercices pratiques, aux quiz, aux jeux éducatifs et aux rapports de progression en se connectant à leur compte depuis un navigateur web sur ordinateur ou tablette.

KIDAIA est-il sécurisé ?

Oui, KIDAIA est une web application sécurisée. Les informations des utilisateurs sont protégées par des protocoles de sécurité tels que SSL et les serveurs sont hébergés dans des centres de données sécurisés. Les parents peuvent également superviser l’activité de leur enfant sur la plateforme grâce à des rapports de progression détaillés.

Comment puis-je m'inscrire à la web application KIDAIA ?

Pour s’inscrire à la web application KIDAIA, il suffit de se rendre sur la page d’inscription depuis un navigateur web sur ordinateur ou tablette, de remplir le formulaire d’inscription. Une fois le compte créé, les utilisateurs peuvent accéder aux modules d’apprentissage interactifs, aux exercices pratiques, aux quiz, aux jeux éducatifs et aux rapports de progression.